Père : Jinnomni Sweety
mère : Spookipawz Touptim

Baguette est arrivée à la maison au mois d'août 2006, elle m'a été gentiment offerte par ma tante Daniela Pellaud, éleveuse de Maine Coon, que je tiens à remercier encore aujourd'hui.


Au début elle s'appelait Baguera, mais en voyant ses toutes petites pattes beiges qui faisaient penser à des baguettes de batterie, nous l'avons rebaptisée Baguette.

Baguette était très câline et très attachée à moi. Elle venait dormir toutes les nuits sans exceptions sous ma couette, dans mes bras ou près de mon épaule. Elle me suivait partout dans la maison, sans jamais pour autant me déranger, elle était très discrète. Une vraie perle rare.

Le 2 mais 2008, comme je ne voulais pas la faire porter, j'ai décidé de la stériliser, malgré de mauvais pressentiments…

Lorsque je suis revenue au vétérinaire pour la chercher, on m'a expliqué que l'opération en elle-même s'était bien déroulée mais qu'elle avait rencontré d'importants problèmes par la suite.

Le lendemain à 14h30, à ma plus grande tristesse, Baguette s'est envolée au Singaparadise.

Ce sont des choses qui arrivent, c'est très triste mais heureusement c'est très rare. Baguette n'a pas supporté la narcose et a certainement eu des lésions au tronc cérébral.

Je me suis alors beaucoup renseignée sur le Singapura. J'espérais pouvoir en accueillir un autre car ils ont vraiment des particularités qu'on ne retrouve pas dans les autres races. J'ai alors constaté que l'élevage était difficile à cause de la consanguinité et de la difficulté de la mise-bas. Car comme les Singapuras sont petits, leur bassin est étroit et l'accouchement se révèle difficile. Mais j'étais décidée à devenir éleveuse, j'avais envie, malgré les difficultés que je risquais de rencontrer, de faire quelque chose pour cette race qui est encore aujourd'hui trop rare.

Même si le chagrin s'estompe avec le temps, je pense encore très souvent à Baguette car si je ne l'avais pas rencontrée, je n'aurais probablement jamais été tentée par l'élevage.

Je la remercie du fond du cœur et j'espère que là où elle est, au Singaparadise, elle est bien et qu'elle veille discrètement sur mes compagnons à 4 pattes



broceliande graphic's 2011